Une stratégie patrimoniale se définit à travers un brainstorming. Libérez votre potentiel financier et renforcez votre vision grâce à la planification.

Stratégie patrimoniale​

Une stratégie patrimoniale est cruciale pour définir, ensemble, la cartographie de vos besoins et les moyens à mettre en œuvre pour les combler.

stratégie patrimoniale - Cabinet Fennas

Définir votre stratégie patrimoniale

1er échange
01. Faisons connaissance

Données patrimoniales actuelles

Tout d’abord, avant de définir votre stratégie patrimoniale, le premier RDV doit permettre d’établir un relevé complet avec l’élaboration du profil de risque.

Calibrer l’aversion aux risques est un élément fondamental car elle permet d’exclure les supports ne répondant pas aux attentes du client.

Aussi, fixer l’horizon de placement est indispensable car toute stratégie patrimoniale doit inclure dans son raisonnement la notion du temps.

02. Parlons projet

Quel est votre profil de risque en tant qu’investisseur ?

Ensuite en gestion de patrimoine, il y a autant de stratégies qu’il n’y a d’individus : certains privilégieront la prise de risque, là où d’autres préfèreront l’absence de volatilité, quand d’autres retiendront seulement quelques supports au détriment du reste.

Ici, le plus important à retenir est que le conseiller se doit de proposer un montage patrimonial qui correspond aux attentes de ses clients : l’écoute et le questionnement sont la première pierre angulaire avant même de proposer tel ou tel investissement.

03. Et si on se projetait ?

Déterminer l’horizon de placement

04. Solution(s)

Montage Patrimonial

Maintenant que nous connaissons les données patrimoniales, les risques acceptés et le temps imparti, alors seulement nous allons pouvoir entrer dans le vif du sujet à savoir la sélection des investissements en fonction des attentes du client.

Si toutes peuvent être réunies, nous précisons que la protection des siens est toujours un sujet central sur lequel nous apportons une attention particulière.

Réalisation de votre stratégie patrimoniale

2ème échange

Une fois toutes ses étapes validées, alors votre stratégie patrimoniale peut prendre forme : elle sera le fruit d’échanges, passage obligé, avec votre conseiller pour trouver le montage, intégrant les supports, qui vous correspond le plus. A niveau de compétence équivalent, veillez à privilégier la réactivité, le ressenti, l’expérience et surtout la confiance. Oui, ce dernier critère est indispensable, votre stratégie patrimoniale aura comme fondations cette qualité car vous et votre conseiller vous inscrivez dans la durée.

Il devra vous annoncer aussi bien les bonnes que les mauvaises nouvelles.

L’époque actuelle, davantage encline aux chocs exogènes, exige que toute stratégie patrimoniale puisse être revue, modifiée et corrigée ; finalement, qu’elle soit vivante.

bilan patrimonial - gestion de patrimoine

Nos missions pour définir votre stratégie patrimoniale

Tout gestionnaire de patrimoine, digne de ce nom, avec ses trois points, doit être en mesure de vous proposer le montage patrimonial qui vous correspond. Ici, nous ne saurons que vous conseiller de toujours faire appel à un professionnel référencé et possédant, à minima, le statut de Conseiller en Investissements financiers (CIF), enregistré auprès de l’ORIAS et membre d’une association professionnelle (ANACOFI ou CNCGP ou CNCIF ou La Compagnie des CGP-CIF).

Confiance

Communiquer vos données patrimoniales actuelles

Horizon

Être précis sur l’horizon de placement et la prise de risque souhaitée

Risques

Hiérarchiser ses priorités et transmettre ses attentes.

Cabinet Fennas

Cabinet de gestion de patrimoine