Percevoir des revenus Complémentaires : diversifiez et maximisez vos gains en vous assurant une stabilité financière avec nos solutions.

Comment percevoir des revenus complémentaires ?

Pour percevoir des revenus complémentaires grâce à des solutions de placements, considérez les options suivantes :

Diversifiez vos placements pour réduire les risques et consultez un conseiller financier pour élaborer une stratégie adaptée à vos objectifs.

Investissez dans des actions de sociétés distribuant des dividendes réguliers.

Acquérez des biens immobiliers à louer pour générer des revenus passifs.

Investissez dans des obligations ou prêts qui génèrent des intérêts périodiques.

Optez pour des REITs (Fonds d’investissement immobilier) pour des revenus liés à l’immobilier.
Sélectionnez des fonds d’investissement spécialisés dans les actions à dividendes élevés.

Participez à des projets immobiliers via des plateformes de financement participatif.

Profitez des avantages fiscaux en investissant dans des produits comme le PEA (Plan d’Épargne en Actions) ou l’assurance-vie.

Si la moyenne de rendement des SCPI (lien vers la page SCPI) est autour de 4%/an, les meilleures du marché peuvent atteindre et même dépasser les 6%/an. De plus, leur résilience ne fait aujourd’hui plus débat avec une résistance forte en période de crise. La création d’un portefeuille de SCPI en compagnie de votre conseiller en investissement financier à Paris peut tout à fait répondre à des logiques différentes aussi bien en termes de projets – retraite, diversification, optimisation de l’épargne – que dans la stratégie même de la SCPI, rendement ou bien revalorisation de parts.


Aussi, certaines SCPI bénéficient d’une fiscalité avantageuse à partir du moment où le parc immobilier est détenu, en partie ou totalement, en dehors du sol français. Ici, les prélèvements sociaux sont exemptés sur les loyers obtenus. Par ailleurs, il est tout à fait possible d’acquérir des SCPI démembrées en instaurant un démembrement temporaire sur une période de 5 à 20 ans. Grâce au conseil en investissement financier du Cabinet Fennas à Paris vous pourrez faire les placements les plus judicieux pour vous.

En somme, le LMNP, au régime réel, et le LMP permettent une optimisation fiscale intéressante. Mais, ils restent des dispositifs, pouvant difficilement être mis en place, sans l’intervention de professionnels pour accompagner l’entrepreneur dans ses démarches fiscales.

La suggestion du cabinet Fennas.

« Les banques et assurances proposent quelques supports ayant le mérite de rester disponibles comme le livret A et le Livret de Développement Durable.

Cependant, le rendement de ces deux supports est de 3% et ce avec un plafond ne pouvant dépasser 22.500€ pour le livret A et seulement 12.000€ pour le livret de développement disponible jusqu’au 31 janvier 2025. »
logo-cabinet-fennas-tansparent

Vous recherchez un accompagnement ?

Le rôle du CGP est de se maintenir informé en permanence de l’évolution de chaque spécificité pour chaque produit de manière à produire un conseil avisé et expert à son client en tenant compte de
ses projets de vie.